On sait qu’un des principaux freins au développement du Commerce en ligne est encore la crainte de se faire braquer son Numéro de Carte bleue.
Pour avoir évolué dans l’industrie du poker, je sais aussi que bon nombre d’internautes cherchent à protéger leurs anonymat voire à payer en espèces. C’est encore plus vrai pour les jeunes ou les interdits bancaires qui n’ont pas de Carte bleue.


Les e-Commercants ne pensent sans doute pas assez à ces types de besoins. En faitn des solutions existent et elles sont assez simples à mettre en oeuvre (à défaut d’être economique cf Paypal). Elles prennent la forme de cartes pre-payées (comme dans la téléphonie) que les clients achètent dans les bars tabacs (en espèces et anonymement). Le client récupère alors des codes qui sont injectables dans les formulaires de paiement des e-Marchands.


Le leader du marché est Ticket Surf International qui propose sa solution de carte pré-payée Ticket Premium. Si l’industrie des jeux en ligne est particulièrement friande de ce genre de moyen de paiement électronique, les e-Commerçants comme Etam, Les 3 Suisses, Pixmania etc s’y sont mis.


Plus d’info sur http://www.tsi-payment.com//fr/ si besoin.

Retweet

0 commentaires

Commentaires clos.