Bien que je n’aie pas encore lu ce livre, je me permets de le recommander a l’avance:
– d’abord parce que le sujet a peu été traité dans les librairies Francaises ( et même dans les départements marketing)
– ensuite parce que je connais un peu Raphael Fetique (un des 2 auteurs) et je suis certain de la qualité de son travail.

Voila donc que sort le livre  » Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients  » aux Editions Dunod et pour reprendre les mots de Franck desvignes « Web Conversion est la synthèse de ce qu’un responsable Internet doit savoir avant de se lancer dans tout projet d’amélioration de la performance. »

Vous trouverez plus d’infos sur le site qui est dédié à ce livre:

http://www.web-conversion.fr/

En vente sur Amazon a 18.91€

2 commentaires

  1. Raphael | Blog-Conversion vendredi 15 mai 2009 1:34 Répondre
    #1

    Merci beaucoup Cyril

    J’espère que le livre te plaira… En tout cas avec Thomas nous avons essayé d’y mettre l’essentiel de 3 ans de réflexion et de veille sur le sujet qui permettra à de nombreux acteurs de sortir grandi de la crise : la conversion et l’amélioration de la performance business des sites Internet.

    Plus d’infos sur Web-Conversion.fr, il y a un jeu concours pour gagner une exemplaire gratuit.

    Merci encore à toi Cyril, j’espère qu’on aura l’occasion de travailler à nouveau ensemble

  2. Marco (pour Emarketool.fr) lundi 11 janvier 2010 2:40 Répondre
    #2

    A mon humble avis, un ouvrage intéressant qui démystifie le « taux de conversion » et qui indique aux eCommerçants en herbe les principales actions à mener afin d’améliorer le sacro-saint « Taux » avec un grand « T » 😉

    J’en parle d’ailleurs ici : http://www.emarketool.fr/a-lire-web-conversion-aux-editions-dunod/
    En toute franchise, je recommande ce livre, y compris aux « vieux de la veille » qui auront vite fait de se souvenir des bonnes pratiques trop souvent oubliées, ou laissées de côté faute de temps.

    Un ouvrage simple, clair, et présentant une vision très pragmatique et opérationnelle. Un réel plus pour ce genre d’exercice trop souvent tourné au « théorique » par d’autres auteurs.