On parle beaucoup de Facebook et certains se disent que c’est un effet de mode. Pas si mode que ca d’ailleurs en France puisque la communauté Francaise compterait moins de 50 000 utilisateurs. Ceci étant Hitwise fait remarquer que les recherches sur Facebook dépassent désormais celles sur MySpace. Signe des temps. Facebook n’est pas qu’un nom à la mode, c’est une destination à la mode et de plus en plus. Nul doute que la simplicité et la pertinence de ses applications font la différence. Français, unissez-vous sur Facebook !

3 commentaires

  1. DMY lundi 23 juillet 2007 5:55 Répondre
    #1

    Quel noble combat !
    Soutenons Facebook face à MySpace, vil repaire de djeunz orthographiquement déficients.
    Facebook, le réseau social des gens comme il faut !

  2. tOm' jeudi 8 novembre 2007 11:27 Répondre
    #2

    Le réseau social doit avoir un but d’ouverture sociale, et pas de réseau ayant pour but de joindre nos connaissances actuelles. Où est l’utilité de rendre des informations intimes d’amitié publiques ? AMHA, MySpace est plus dans l’optique, au contraire, du réseau social qui permet de s’ouvrir à de nouveaux gens..

  3. Dans l'air du temps jeudi 8 novembre 2007 11:57 Répondre
    #3

    Merci Tom

    Je ne suis pas d’accord :
    – MySpace n’est pas bcp plus oriente vers la rencontre de nouvelles personnes, ceux qui viennent vers mes pages artistes viennent le plus souvent pour pouvoir spammer mes pages de leurs commentaires promo et les vrais messages ( trop facile de faire des « add to friends » compare a l’envoi d’un message personnel) , sont tres tres rares d’apres mes experiences sur MySpace, preuve a mon sens qu’il n’y a pas de dicussion donc pas d’echange donc pas de vrais rencontres.

    – Facebook en me connectant a mes amis, me permet de decouvrir des groupes, des produits, des idees, qui me permettent de decouvrir des gens et d’entrer en contact avec eux car on a des points communs qui ne se basent pas seulement sur quelques titres de musique.

    Mais peut etre tt simplement comme l’infique DMY dans le commentaire precedent que MySpace est plus oriente « d’jeuns »; et Facebook orienté trentenaires sur le retour comme lui et moi. Chacun y trouve son compte.

    Mais les chiffres parlent d’eux memes malgre tout : Facebook depasse MySpace 😉