Etonnant. Faîtes une recherche dans Google sur l’expression « relation presse 2.0 » (entre guillemets) et vous n’obtiendrez aucun résultat en Français. Faites de même avec « PR 2.0″ en Anglais voire  » Automobile 2.0″ en Français et vous aurez une pléthore de résultats.

Est-ce à dire que les relations presse n’ont pas pris le virage Internet en France ? On en serait resté aux vieilles RP media 1.0? Les moyens pour communiquer dans et avec la blogosphere seraient alors:
– le marketing viral
le spam,
– la publicité ( voir notamment les offres intelligentes de Federated Media ou d’Agent Influence),
– les faux articles ( voir l’article de Pureblogging comment gagner de l’argent avec son blog) ou la reprise de dépêches
– le copinage ?

Bon.. elles doivent bien exister ces nouvelles agences de RP françaises. Les connaissez-vous ?
En attendant, j’espere qu’avec ce post, Google ne restera pas longtemps orphelin sur l’expression « relation presse 2.0 ». Ce sera déjà ça de gagner !

0 commentaires

  1. Tech Bee vendredi 29 juin 2007 10:50 Répondre
    #1

    Je ne connais que Heaven et Angie.

  2. ricain vendredi 10 août 2007 3:44 Répondre
    #2

    Les relations presse online commencent seulement à faire un peu de buzz, il faut s’armer d’un petit peu de patience tout de même, on esxt en France 😉
    Il faut néanmoins souligner que la France est un des leaders en matière de 2.0 et est en train de le devenir également dans tout de qui est SMO (Social Media Optimization).
    Affaire à suivre dans les prochains mois …